Ouvrir une pizzeria, redevance sur la diffusion de musique

Ouvrir une pizzeria, article

Redevance sur la diffusion de musique!

Dans les magasins et restaurants qui diffusent de la musique en fonds sonore, la redevance est calculée selon le nombre d’employés pour les commerces de détail, le nombre de places assises pour les cafés et restaurants ou la surface de vente pour la grande distribution.

Lieux concernés

La redevance est due pour tous les espaces diffusant de la musique en fonds sonore, dans un but d’agrément pour la clientèle commerciale d’un établissement : salles de restauration (y compris la restauration rapide), bars, magasins de détail, grandes surfaces, parkings, ascenseurs, salons de coiffure, etc.

Cette obligation concerne également les espaces de travail des salariés, non ouverts au public, ainsi que l’attente téléphonique.

Ouvrir une pizzeria, vous êtes concernés si vous diffusez de la musique mais il est bon de savoir que vous payez moins cher si votre appareil de diffusion est un simple poste de radio avec lecteur de cd par exemple sans enceintes détachables. Lire la suite

Ouvrir une pizzeria, lecteur-cd-radio-cars

Ouvrir une pizzeria, lecteur-cd-radio-cars

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>